Pose de la 1re pierre du projet de développement urbain au Lion d’Angers

Publié le 13 mai 2025

Meldomys locatif a posé la 1ʳᵉpierre d’un projet de développement urbain au Lion-d’Angers, le mercredi 7 mai.

Meldomys, accompagné du cabinet d’architecture “À Propos Architecture”, va construire 32 logements au sein du lotissement Revion.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique de développement urbain du Lion d’Angers. Pour répondre au besoin croissant de logements, la commune a initié, avec le bureau d’études VRD LIGEIS et le cabinet HB Architecture, l’aménagement du lotissement Revion. Celui-ci comprend 23 lots à bâtir et deux îlots dédiés aux futures constructions de Meldomys.

  • ÎLOT A – un programme individuel de 4 maisons, composé de : 1 type III et 3 types IV
  • ÎLOT B – un programme collectif de 28 logements, composé de : 12 types II, 13 types III et 3 types IV

Les deux opérations s’inscrivent dans le cahier de prescriptions architecturales et paysagères, et se situent en zone ABF (Architecte des Bâtiments de France). Une attention particulière est portée aux matériaux, notamment pour la toiture en ardoises naturelles.

Le projet prend en compte les contraintes environnementales. Situé à proximité du cours d’eau “Le Courgeon”, le lotissement est sujet à la loi sur l’eau. Sept lots présentent des zones non constructibles, dont l’îlot destiné au collectif Meldomys, avec 516 m² non constructibles. Afin d’optimiser l’espace de construction, le parking aérien sera implanté sur cette zone. À noter que ce terrain présente un dénivelé d’environ de 2 mètres, la partie la plus basse se situant en fond de parcelle, près du cours d’eau.

Un bassin de rétention des eaux pluviales a été intégré au lotissement. La moitié de la surface constructible de l’îlot B y sera raccordée, tandis que l’autre moitié intégrera un dispositif de Gestion Intégrée des Eaux à la Parcelle (GIEP).

Les habitants bénéficieront d’un accès facile à la voie rapide pour rejoindre Angers, Segré et Château-Gontier. Pour répondre au besoin urgent de logements sur la commune et à la demande des élus, Meldomys a priorisé la réalisation de maisons individuelles.

Pour plus d’informations, consultez le dossier de presse.


Retour aux actualités