Meldomys a posé la première pierre du programme des Lys au Louroux-Béconnais, commune déléguée de Val d’Erdre-Auxence, le mardi 8 juillet 2025.
Au cœur du Louroux-Béconnais, commune déléguée de Val d’Erdre-Auxence, Meldomys, avec le concours du cabinet d’architecte Crespy & Aumont, a démoli une ancienne caserne de pompiers, pour y construire une nouvelle résidence de 16 logements collectifs « Vivre Son Âge », composée de :
- 5 logements de type II
- 11 logements de type III
Face à une demande de logements sociaux toujours plus forte sur la commune, notamment pour les personnes âgées, cette opération vise à répondre concrètement aux besoins en logements adaptés pour les seniors, tout en affirmant une volonté partagée d’inclusion et de mixité sociale.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de la résidence seniors des Chardonnerets, réalisée précédemment et composée de 8 logements.
Par ailleurs, sollicité par l’ADAPEI 49, cinq logements seront réservés à des travailleurs en situation de handicap, employés par l’ESAT local et déjà bien intégrés à la vie de la commune. Les typologies de ces logements ont été spécifiquement conçues pour correspondre aux attentes de l’association et des futurs occupants.
Idéalement située en plein cœur de la commune, la nouvelle résidence permettra aux habitants d’accéder facilement à pied aux services de santé (pharmacie, médecins, kiné, …) et aux commerces de proximité.
Pour plus d’informations, consultez le dossier de presse.
Retour aux actualités
